Comment bien choisir son cuissard VTT ?

Conseils pour choisir son cuissard VTT

Si vous prévoyez de faire du hors-piste, vous savez à quel point il est important d’avoir un cuissard de vélo de montagne qui soit durable et qui vous gardera au sec. Vous voulez porter quelque chose qui ne limitera pas vos mouvements, mais vous voulez aussi quelque chose qui ne soit pas inconfortable ou qui ne cause pas de douleur pendant la randonnée ? L’ajustement de votre short de VTT peut faire une grande différence en termes de confort et de performances. Il doit être ajusté mais pas trop serré, de sorte qu’il ne coupe pas la circulation sanguine et que votre peau ne transpire pas. Ils doivent être suffisamment amples pour ne pas gêner votre contrôle, mais suffisamment serrés pour empêcher le tissu de glisser à l’intérieur. Voyons comment bien choisir un cuissard VTT.

Les critères de choix d’un cuissard VTT

Pour le meilleur confort, vous voulez quelque chose qui est conçu avec le confort du corps à l’esprit. Cela signifie que le cuissard VTT ne doit pas s’enfoncer dans vos cuisses ou frotter votre ventre lorsque vous roulez. Vous voulez aussi quelque chose qui laisse suffisamment de place pour que vous puissiez avoir une bonne vue de la piste tout en le portant. La plupart des pistes ont des règles très précises sur la largeur ou la finesse des shorts. Ces règles sont si strictes car il serait extrêmement dangereux pour les cavaliers de perdre le contrôle et de tomber. Une façon de déterminer la taille correcte de votre short de VTT est de le porter à la maison avant de sortir et de rouler. En vous mesurant et en enfilant ensuite une paire de shorts, vous serez en mesure de trouver les shorts les plus confortables pour vous. Si vous n’avez pas de mètre ruban, vous pouvez vous en munir afin d’obtenir un ajustement précis. Prenez vos mesures avant d’acheter un short pour être sûr.

Conseils pour choisir son cuissard VTT

Lorsque vous recherchez le bon cuissard de vélo de montagne, vous voudrez également quelque chose de solide et qui ne se casse pas facilement. Les shorts bon marché peuvent facilement se déchirer après quelques utilisations seulement. Ils peuvent être très beaux au moment de l’achat, mais après des années d’utilisation, ils ne dureront plus aussi longtemps qu’avant. Il est donc important d’acheter quelque chose de durable si vous comptez dépenser de l’argent pour un nouveau vélo. Les shorts bon marché sont souvent mal construits et peuvent se casser facilement, vous laissant avec un vêtement de mauvaise qualité. Si vous avez du mal à trouver la bonne taille, il existe de nombreux magasins en ligne qui vendent des shorts de vélo de montagne. Les magasins en ligne proposent généralement un plus grand choix de styles et de couleurs, ce qui vous permet de comparer plusieurs marques. Vous pouvez également lire plusieurs avis de clients avant d’effectuer un achat pour savoir ce que les autres clients pensent du produit. Quelle doit être la coupe des shorts de VTT ? Avec la bonne taille, l’ajustement parfait vous permettra de profiter d’heures de plaisir sur la route, au lieu de vous sentir mal à l’aise.

Laisser un commentaire