Pourquoi adopter un Dogue Allemand ?

Au titre des animaux de compagnie, désignés sous le vocable « animaux domestiques » figurent les chiens. Adopter un chien qui cumule en termes de qualités, élégance, compagnie, éducation et efficacité est encore meilleur. Une panoplie de races de chiens répondant à ces postulats peut être certes proposée mais le dogue allemand reste unique en fonction de ces particularités. 

Comment le dogue allemand se différencie t-il des autres races de chiens ?

De sa taille impressionnante et de son allure imposante, il ne passe point inaperçu. Il est très affectueux vis-à-vis de son maître. Ses poils naturellement taillés et luisants et d’une certaine finesse font de lui un bel animal. Son faciès avec son museau en forme de rectangle est de nature à imposer respect et discipline chez l’intrus qui pénètre la maison. Son corps de taille géante est tout autant impressionnant que sa tête. Son portrait physique fait de lui, un redoutable animal de garde capable de tenir en respect toute personne qui lui paraisse suspecte. Il est généralement peu tendre avec le malfaiteur qui se hasarderait à arpenter votre clôture. Il est capable de lui administrer une belle déculottée et le tenir en joug jusqu’à l’arrivée de son maître.

Son alimentation est sans protocole et est faite de viandes rouges, de volailles ou de riz. 

En quoi consiste son entretien ?

Il doit être soumis au quotidien à des exercices destinés à renforcer ses différents muscles. Son alimentation soit être assurée avec soins. Les soins vétérinaires et différentes vaccinations sont indispensables pour lui assurer une parfaite santé. Sa durée de vie avoisine la décennie.

Quels sont les protocoles d’acquisitions ?

Vous pourrez l’acquérir par un processus d’achat auprès de son ancienne famille d’accueil. C’est d’ailleurs le mode d’acquisition le plus rassurant car il se familiarise très vite à sa nouvelle famille d’adoption. Vous pourrez également vous référer à une fourrière ou animalerie.  Dans ces cas, des services ou prestations après vente sont apportés. L’option acquisition auprès de refuges pour animaux abandonnés est aussi disponible. Certains éleveurs proposent aussi leurs services.

Laisser un commentaire