Toutes les méthodes pour s’épiler parfaitement

On ne dénombre pas moins de quatre techniques différentes pour être parfaitement épilée. Tout d’abord, le rasage qui coûte de moins en moins d’adeptes. Ensuite, l’épilateur qui a déjà fait ses preuves. Et pour finir, les crèmes dépilatoires, sans oublier le dernier né : le spray.

Pourquoi le rasoir est-il abandonné ?

Il est vrai que le rasoir féminin est devenu la solution la plus rapide et la plus pratique pour avoir des jambes, des aisselles et un maillot lisse. Mais cette rapidité est une lame à double tranchant. Au bout de deux jours, on constate déjà la repousse, en raison de la coupe superficielle et non d’une épilation effective. Pire encore, les nouveaux poils semblent plus raides et plus épais que les précédents. La sensation de brûlure et de picotements n’est jamais loin, en dépit de toutes les précautions. Voilà pourquoi cette méthode est certes efficace, mais de moins en moins appréciée.

Pourquoi utiliser un épilateur ?

L’épilateur est pile-poil conçu pour arracher le poil jusqu’à la racine. De ce fait, la repousse prend du temps et le nouveau poil est plus fin. Le seul bémol à l’épilation est la douleur. Bien entendu, de nouveaux modèles d’appareils émettent une sensation de froid pour partiellement anesthésier la peau, mais sans grande conviction. Par ailleurs, il semble que l’arrachage du poil provoque chez de nombreuses utilisatrices des inflammations et des taches disgracieuses.

Pourquoi opter pour la crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire fonctionne plutôt bien. Elle s’applique directement sur la peau, en prenant soin de faire attention aux muqueuses. Au bout de quelques minutes, les poils tombent d’eux-mêmes. Ce phénomène s’explique par le fait que les principes actifs de la crème détruisent le poil, sans pour autant l’extirper de sa racine. La repousse est plus douce qu’avec le rasoir. L’inconvénient des crèmes dépilatoires est la difficulté à unifier la quantité à appliquer sur la peau, notamment les parties arrière comme la jambe par exemple. Si bien qu’il peut arriver que certains poils n’aient pas été couverts de crème et restent intacts. Ce qui nécessite donc de renouveler l’application.

Pourquoi choisir le spray dépilatoire ?

Le spray dépilatoire est un mix entre la crème et le spray. Dans la pratique, c’est la solution idéale pour obtenir une application homogène du produit et de ce fait un résultat plus satisfaisant. Des sites comme Boomattitude proposent ce genre de soin et d’hygiène. Pour profiter de l’efficacité du produit, il suffit de s’en asperger sur les parties à traiter. Avant le jet, il faut secouer le flacon pendant 30 seconds, puis pulvériser le produit à 15 cm du corps. On laisse reposer une dizaine de minutes, avant de nettoyer avec un simple mouchoir. La repousse prend 6 semaines, on ne peut rêver mieux.

Pourquoi faire une épilation à la cire ?

Tout comme l’épilateur, la cire est excellente pour supprimer le poil jusqu’à la base. L’avantage de cette technique est d’être disponible dans une version utilisable à domicile. On n’a donc pas besoin de se rendre chez l’esthéticienne pour avoir la peau douce. En revanche, certains types de peaux sont sensibles à la chaleur de la cire fondue. Et bien qu’il existe une version froide, les résultats ne sont pas toujours concluants. Il vaut mieux donc confier ses gambettes et son maillot à un professionnel de l’épilation.

Laisser un commentaire