Vitrine réfrigérée : pourquoi investir dans cet équipement pour son commerce ?

Que vous possédiez un établissement de sandwicherie, de pâtisserie, de snack ou un restaurant en libre-service, l’acquisition d’une vitrine réfrigérée vous sera indispensable pour mener à bien votre activité. Cet appareil permet en effet une bonne présentation de vos produits alimentaires tout en les gardant à la bonne température. Focus sur cet appareil.

Quels sont les avantages d’une vitrine réfrigérée ?

Connue également sous l’appellation de chambre froide, la vitrine réfrigérée assure deux fonctions principales. Dans un premier temps, l’appareil permet de mettre en valeur les différents produits alimentaires que vous commercialisez en garantissant une grande visibilité. De ce fait, l’acquisition d’une vitrine réfrigérée Ice Shop va susciter l’envie des consommateurs. Il va vous aider à vous démarquer de vos concurrents et à augmenter vos ventes. Secundo, cet équipement maintient les aliments à la bonne température pour les conserver dans des conditions optimales. Vous pourrez les garder le plus longtemps possible sans qu’ils ne s’endommagent. Il faut dire aussi que les vitrines réfrigérées sont très polyvalentes. Elles vous permettent d’exposer et de maintenir au frais toutes sortes de produits et préparations : fruits ou légumes, viennoiseries et pâtisseries, sandwichs et salades, plats froids, boissons…

Choisir sa vitrine réfrigérée : les critères à considérer

vitrine réfrigéréeAujourd’hui, l’armoire réfrigérée est disponible sur le marché sous de nombreux modèles, ce qui ne facilite pas un choix idéal. Voici les éléments essentiels à prendre en compte pour choisir la vitrine réfrigérée qui vous convient :

  • le type de froid que produit la vitrine réfrigérée : désirez-vous une vitrine réfrigérée à froid statique (froid humide) ou une vitrine réfrigérée à froid ventilé (froid sec) ? le. Le premier empêche le dessèchement des aliments. Il convient pour les boucheries, les pâtisseries, les fromageries, etc. Le deuxième modèle assèche légèrement les aliments et permet une meilleure répartition du froid. Ce type de froid réduit également la prolifération des bactéries ;
  • le type de denrées à stocker : à ce titre, on distingue les vitrines réfrigérées à température positive (adaptées aux fruits et légumes, viandes et produits laitiers) et les vitrines réfrigérées à température négative (pour les produits surgelés et congelés).
  • la disposition de l’espace de vente : vous avez le choix entre la vitrine comptoir, la vitrine de façade, la vitrine sur pied mobile, la vitrine murale, etc.
  • l’esthétisme : vous pouvez opter soit pour une vitrine réfrigérée ouverte (sans portes) ou une vitrine réfrigérée fermée (avec portes). Les modèles ouverts exposent les produits de manière plus directe et permettent aux clients de se servir sans difficulté. Ils sont parfaits pour les restaurants proposant un self-service et les supermarchés. Comme inconvénient, il consomme énormément. Quant aux modèles fermés, ils offrent plus d’économies d’énergie.

Laisser un commentaire